Mon parcours

Après une riche expérience de 10 ans en entreprise, en France et au Luxembourg, j’ai souhaité:

  • trouver davantage de SENS dans ma vie professionnelle

  • exercer un métier qui laisse une large place au PLAISIR et à L'EMERVEILLEMENT

  • Adopter un EQUILIBRE pour ma vie de famille avec 4 enfants plein d'énergie!

 

C'est donc naturellement que j'ai choisi de m’orienter vers la Kinésiologie dont j’ai moi-même pu apprécier les nombreux bienfaits au cours de ma vie. Cette reconversion professionnelle a été possible grâce au soutien de MY TEAM - MY FAMILY ! 

J'ai suivi la formation professionnelle auprès de l’Institut Belge de Kinésiologie, institut de formation fondé en 1986 par Dominique Monette.  

E. de Pinieux (14 sur 25) Couleur-2.jpg

J’y ai suivi les cours de Kinésiologie ainsi que des cours complémentaires en anatomie jusqu’à l’obtention de ma certification en 2019. Depuis, je continue régulièrement à me former afin de garantir un niveau élevé de qualité.

Je souligne que l’IBK accorde une grande importance à l'éthique et à la déontologie du praticien, ce qui constitue une priorité pour moi. De plus, l'IBK jouit d’une renommée internationale pour la qualité de son enseignement. L’IBK accueille et a accueilli à de très nombreuses reprises des professeurs renommés, souvent créateurs de branches de Kinésiologie. Tous les cours enseignés à l'IBK sont reconnus par les instances internationales de la branche correspondante.  L'IBK est aussi l'un des campus professionnels de l'IKC, International Kinesiology College.